Long feu a été le mariage entre la Fédération béninoise de basketball et Yunns Akinocho. Le team manager Yunns Akinocho perd son poste car suspendu par le président de la FBBB Ismahinl Onifadé.

 Le « je t’aime moi également » entre la Fédération béninoise de basketball et Yunns Akinocho n’a duré que treize petits mois. Installé sur la chaise de Team Manager des équipes nationales de la Fédération béninoise de basketball, le 28 Février 2024 au travers de la décision N°002/FBBB/CE/P/02/2024, l’international basketteur béninois, Yunns Akinocho est demis de cette fonction, le lundi 17 mars 2025. Ce lundi 17 mars 2025, la grosse information de la maison de la balle orange béninoise loin d’être sportive est administrative. Par une note circulaire référencée N°0001/FBBB/CE/P/03/2025 et signée par Docteur Ismahinl Onifadé, président de la FBBB, la Fédération béninoise de basketball informe le public sportif et particulièrement les amateurs du basketball béninois de la suspension du Team Manager des équipes nationales de la Fédération béninoise de basketball, Yunns Akinocho. À noter que le chef d’accusation ayant milité au limogeage de Yunns Akinocho n’a point figuré dans ladite note circulaire.

 Pour rappel, Yunns Akinocho dans sa fonction de Team Manager des équipes nationales  avait pour rôle d’aider le Comité exécutif de la Fédération béninoise de basketball à améliorer  l’organisation et la gestion des équipes nationales notamment en faisant la détection et le regroupement des jeunes basketteurs béninois de la diaspora. Travailler en synergie avec le Secrétariat Général et la direction technique nationale pour le regroupement des équipes nationales en dehors du Bénin. Proposer toute approche pour l’amélioration de la performance des équipes nationales fait aussi partie son cahier de charges.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici