Le Bénin n’a pas créé l’exploit. L’invisibilité des Warriors du Zimbabwe à domicile continue son cours. Dans une rencontre renversante, les Guépards du Bénin et les Guerriers du Zimbabwe se sont quittés dos à dos sur la marque de deux buts partout.

Invaincu sur le Moses Mabhida Stadium de Durban depuis trois rencontres, le Zimbabwe prolonge son cycle d’invincibilité à domicile. Après le Cameroun, la Namibie et le Kenya, le Bénin est pris par la maille des Warriors du Zimbabwe. Les Guépards du Bénin sont répartis du Moses Mabhida Stadium avec le point du nul. Pourtant, Gernot Rohr et ses protégés ont pris le jeu par le bon bout.

 Lancée parfaitement par son capitaine Steve Mounie grâce à un but matinal et le but du deux zéro par l’entremise de Dodo Dokou, la formation béninoise s’est fait rattraper au score et contraint au partage des points au sifflet final de la rencontre. Suite à une mauvaise relance du dernier rempart des Warriors du Zimbabwe, Ariubi, Dodo Dokou récupère la balle et sert sur un plateau d’or le capitaine Steve Mounie qui transforme l’occasion en but à la 12è minute de jeu. De passeur, Dodo Dokou se mue en buteur à la 35è minute sur une assistance de Junior Ishola Olaitan.

 Devant au marquoir avec une avance deux buts, Steve Mounié et ses pairs sont tombés dans la suffisance. Conséquence ! Ils ont permis aux Warriors du Zimbabwe de faire une spectaculaire remontée au score. Attentiste, la défense béninoise s’est fait piéger. Une transversale dans le dos de la défense des Guépards a permis au capitaine des Warriors, Marshall Munetsi de réduire le score à la 44è minute. Galvanisés grâce à cette réalisation intervenue dans les derniers instants de la première mi-temps, les Guerriers du Zimbabwe sont revenus des vestiaires avec plus d’entrain.

À l’entame de la deuxième partie, les Zimbabwéens ont mis une forte pression sur les Guépards qui s’est avérée payante. À l’heure du jeu, Marcel Dandjinou, gardien de but des Guépards a commis l’irréparable en concédant un but digne d’une faute professionnelle. Par une frappe croisée, Knowledge Musona a inscrit le but de l’égalisation pour le Zimbabwe à la 59è minute. Trente minutes pâles ont été la suite de la rencontre.

Par ce match nul, le Bénin a perdu un vrai joker pour la course à la qualification au mondial 2026. Prochain rendez-vous pour les Guépards, le mardi 25 Mars 2024 au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan. En effet, le Bénin accueillera l’Afrique du Sud, le mardi 25 Mars 2024 au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan, les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud en marge la 6è journée de ces éliminatoires.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici