( Trois breloques décrochées par le Bénin)

Le Bodybuilding béninois était à l’honneur ce samedi 22 Février 2025 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Présents en terre ivoirienne depuis le 19 Février dernier dans le cadre de la grande compétition de culturisme, ‘’Mister Équinox International’, les bodybuilders béninois ont offert, le samedi 22 Février 2025 les premières breloques de l’année 2025 au Bénin.

Depuis le Palais de la Culture d’Abidjan en Côte d’Ivoire ce samedi 22 Février 2025, les bodybuilders béninois ont ajouté quelques médailles à leurs palmarès. Présent, au ‘’Mister Equinox International’’, un évènement sportif d’envergure continentale, qui célèbre le Bodybuilding et le fitness et organisé sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Bodybuilding et disciplines associées (FIBBA) et la Fédération Internationale de Bodybuilding & Fitness (IFBB), les représentants du Bénin sont montés à trois reprises sur le podium au terme de la compétition. En effet, à l’issue des épreuves, les Guépards ont obtenu deux (02) médailles d’argent,  une (01) de Bronze et trois trophées.

Le Bénin par l’entremise de son bodybuilder, Mouyidine MOUNIROU, a fini à la troisième place dans la catégorie de Men’s physique amateur (+1m84). Au niveau de la catégorie Body amateur (-80Kg), le Bénin s’est adjugé deux médailles respectivement l’argent avec le Guépard Koffi Koumar Kwou KLOUSSE et le bronze par le biais de la performance de l’athlète béninois Roméo SOUNOU KINI. Rappelons que le Bénin s’est déplacé en Côte d’Ivoire avec une délégation de cinq athlètes et trois officiels.

Résultats des bodybuilders béninois

Men’s physique amateur (+1m84)

1er Mohamed Ismaël (Togo)/

2e Mouyidine MOUNIROU(Bénin)

Catégorie Body amateur (-80Kg)

1er David AKWET(Ghana)

2e Koffi Koumar Kwou KLOUSSE(Bénin)

3e Roméo SOUNOU KINI(Bénin)

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici