Dans l’après-midi de ce jeudi 20 février 2025, les Amazones du Bénin ont enregistré une précieuse victoire. Opposées aux Queen Leones au stade de Kégué à Lomé, ce jeudi 20 février 2025, dans le cadre du match aller du 1er Tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2026, les pouliches du technicien Ouzérou Abdoulaye ont remporté la partie sur la marque de 2 buts contre 1.
C’est fait, le Bénin l’emporte haut la main la première manche de la double confrontation l’opposant à la Sierra Leone. À l’occasion du premier tour des éliminatoires de la Can féminine 2026, les Amazones ont affronté les Queen Leones au stade de Kégué à Lomé. Au terme de la rencontre, les protégées du Coach Abdoulaye ont pris le meilleur sur les Sierra Queens au stade de Kégué. En bon capitaine, Aude Gbedjissi a conduit les siennes à la victoire en s’offrant un doublé dans la rencontre. Deux buts à un, c’est sur ce score que les deux formations se sont séparées. Buteuse à la 23e minute pour l’ouverture du score, Aude Gbedjissi a redonné l’avantage aux siennes à la 45e minute après l’égalisation de Kadiatu Abdu.
Grâce à cette victoire, le Bénin prend une bonne option sur la qualification en attendant le match retour, prévu lundi prochain à Monrovia, au Liberia. Une manche retour qui s’annonce électrique et palpitante pour les Amazones.
Jeraud LANGANFIN GLELE