Après avoir distribué plus de 3000 chemises de travail aux Zemidjans en partenariat avec la Mairie d’Abomey-Calavi, il y a quelques mois, Moov Africa Bénin s’associe à Sunu Assurance et OPEN SI pour leur offrir une Assurance individuelle accident à partir de 5 F Cfa par jour. Le lancement de cette campagne dénommée Zem Vivo, c’était hier Mardi 11 février 2025 à la Mairie d’Abomey-Calavi.

 « Aujourd’hui, on est là pour l’Assurance…», lâche dans son mot introductif,  Jean Christophe Bobda, Directeur général adjoint de Moov money. Réservée uniquement aux abonnés Moov money, cette Assurance, à l’entendre, permet aux conducteurs de Taxi-moto communément appelés Zemidjans, de se protéger pendant qu’ils  servent les populations au quotidien.

En effet, Moov Africa Bénin en s’associant à Sunu Assurance, pour mettre Zem Vivo sur le marché, est parti du constat selon lequel, les Zemidjans, dans l’exercice de leur activité, sont exposés tous les jours à un risque d’accident. Et au-delà de l’accident, la maladie.

En souscrivant donc au produit Zem Vivo, « vous êtes simplement, en tant que Zemidjans, en train de nous engager à vous payer une indemnité en cas de maladie. Nous sommes ainsi disposés à rembourser vos frais médicaux, vos frais chirurgicaux,  d’hospitalisation ou pharmaceutiques à concurrence du capital garanti », gage Alfred Kpemavo, Directeur général de Sunu Assurance Bénin.

Le produit Zem Vivo va encore plus loin, confie-t-il, en ce sens qu’en cas de décès ou en cas d’invalidité, un capital est aussi prévu au contrat et versé aux bénéficiaires. Avec Zem Vivo, plus de famille laissée pour compte en cas d’événements malheureux et imprévus, soulignent Moov Africa Bénin et son partenaire Sunu Assurance.

« La mairie d’Abomey-Calavi accompagne cela…», va confier le 3ème adjoint au Maire. Sylvain Honvou, président du Collectif des Syndicats de Zemidjans d’Abomey-Calavi se rejouit d’ores et déjà. Sa reconnaissance va à l’endroit de Moov Africa Bénin qui leur permet désormais de conduire en toute sérénité.

Il faut souligner que les premiers à souscrire à l’Assurance, ont reçu leur contrat pour faire valoir ce que de droit. Des téléphones portables Moov Africa ont été gratuitement offerts aux Zemidjans avec un dépôt crédit F Cfa 11 000. Ceci, pour une meilleure activation. Par ailleurs, fidèle à son engagement, Moov Africa Bénin a offert des casques aux conducteurs de Taxi-moto.

Pour activer le service, il suffit de taper *616*102# et suivre les instructions. L’Assurance Zem Vivo, c’est un dépôt journalier de 10 F Cfa soit 300 par mois et  3600 par an. En cas de maladie, le conducteur de taxi-moto sera soutenu à hauteur de F Cfa 50 000. En cas d’invalidité ou de mort, Moov Africa Bénin et Sunu Assurance lui apportent un soutien financier de F Cfa 500 000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici