Le bureau de la mairie des jeunes de la commune de Ouaké dans le département de la Donga a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions le 05 Février 2025. C’est la salle de réunion de la mairie de Ouaké qui a servi de cadre à la cérémonie d’installation qui a été présidée par le président de l’Association Mairie des Jeunes du Bénin (AMJB), Astérix Goudéagbé et en présence du Maire Dramane Ouolou, de ses deux adjoints, des Chefs d’arrondissement de Badjoudè, de Sèmèrè 2 et de Ouaké centre ainsi que de l’iman central de Ouaké, du maire des jeunes de Djougou et de nombreux jeunes et sages de la commune. Faza Tchao est désigné pour présider aux destinées de ce bureau pour les cinq prochaines années.

Procédant à l’installation du bureau, le président Astérix Goudéagbé a exhorté le nouveau bureau de l’association des jeunes de Ouaké, au travail, à la culture des valeurs de citoyenneté et d’exemplarité.  Il a salué la présence du maire de Ouaké à la cérémonie d’installation. Une présence qui, selon lui, a rehaussé l’éclat de la cérémonie car, cela témoigne de l’intérêt que l’autorité communale accorde aux initiatives de la jeunesse de sa commune. Le président Astérix Goudéagbé s’est engagé à doter la mairie des jeunes de Ouaké d’un centre communautaire de formation en numérique.

L’AMJB est une organisation à but non lucratif créée 2018 et est présente dans les 77 communes du Bénin. Elle a pour vocation d’initier des jeunes aux questions de gouvernance locale et de décentralisation à travers une formation sur le leadership et l’entrepreneuriat afin de les aguerrir à assurer au mieux une relève de qualité dans le pays.

Le maire Dramane Ouolou Goudéagbé s’est engagé à mettre à la disposition de la mairie des jeunes de Ouaké un bureau afin de faciliter à la structure, la coordination de ses différentes activités dans la commune.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici