Depuis près de trois semaines, ils sont soumis à un rythme de quatre séances d’entraînement par semaine. Lundi, mercredi, jeudi et vendredi. En effet, les Guépards minifootballeurs, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, étaient encore sur la pelouse synthétique du stade René Pleven d’Akpakpa dans l’après-midi du vendredi 24 janvier dernier et ce, pour leur dernière séance d’entraînement de la semaine dernière. La quarantaine pour une présélection, ils étaient au charbon lorsqu’ils ont reçu de façon impromptue, la visite de Germain Sourou Wanvoègbè alias Bel air, le président de la Fédération béninoise de Minifootball (Fbmf). A la fin de la séance, le patron du minifootball béninois s’est entretenu avec les joueurs et le staff technique avant de livrer ses impressions.

 En s’adressant aux joueurs présélectionnés, le Maire d’Adjarra les a remerciés pour leur disponibilité. Dans cette optique, il n’a pas manqué de leur rappeler le challenge. A l’occasion, l’ancien footballeur leur a dit qu’il va falloir cravacher dur pour se faire une place au soleil et seuls les plus méritants feront partie de la short liste car, il ne s’agira pas d’aller faire piètre figure à Derna en Libye. A l’en croire, les joueurs doivent faire honneur au drapeau national en se hissant coûte que coûte au podium. Une manière d’encourager selon lui les efforts inlassables qu’abat quotidiennement le président Patrice Talon et son gouvernement via de nombreuses réformes dans le domaine du sport afin que le Bénin devienne véritablement, une Nation du sport à l’instar du Nigeria et autres.

 En dehors de la phase finale de la Can, Germain Wanvoègbè a révélé que la Confédération africaine de minifootball a prévu d’autres compétitions cette année à l’instar de la Champions League de Minifootball dont le logo a même été déjà dévoilé a-t-il fait savoir. Galvanisés par cette visite, les joueurs, à l’instar de l’ex footballeur international Christian Kotchoni qu’on ne présente plus, ont remercié le président Germain Wanvoègbè pour cette visite inopinée qui ne fera que renforcer leur entrain au travail.

 Très satisfait du travail qu’abat le staff technique de l’équipe composé de l’entraîneur principal Ibrahim Géraldo et de l’ex gardien de but des Requins Fc Alphonse Cocou, sa doublure, le président de la Fbmf les a encouragés à maintenir le cap afin qu’au bout du rouleau, on ait une équipe nationale percutante, compétitive et redoutable. A signaler que la phase finale de la Can de Minifootball se joue à Derna en Libye du 16 au 25 avril 2025. Elle mettra aux prises 16 Nations. Le Bénin est locataire de la poule B en compagnie du Ghana, du Maroc et de la Tunisie.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici