L’entreprise STTA, en charge de la réalisation du projet de construction de la retenue d’eau de Tchoutchou, située dans l’arrondissement central de Copargo, a procédé, le lundi 03 Février au démarrage officiel des travaux. Ce démarrage intervient seulement deux semaines après la remise du site par le projet PRRECAZ.
Promouvoir la production agricole durant la contre-saison, tel est l’objectif du projet de construction de la retenue d’eau de Tchoutchou avec l’appui financier du PRRECAZ. Ce projet va offrir de nouvelles perspectives économiques pour la commune de Copargo. La réalisation de cette infrastructure hydraulique représente un espoir important pour les agriculteurs locaux, qui pourront bénéficier d’un meilleur accès à l’eau pour leurs cultures.
Ignace Ouorou, maire de la commune de Copargo, a salué la promptitude qui a caractérisé le démarrage des travaux. Ce qui témoigne de la détermination de l’entreprise STTA à respecter le délai contractuel pour la réalisation des travaux. Spécialiste en aménagement des bas-fonds, le maire, a exprimé son soutien total au projet et son engagement à accompagner sa réalisation. Il a également insisté sur l’importance du respect du cahier des charges par chaque partie prenante. Il n’a pas manqué d’insister sur la qualité des travaux à réaliser, rappelant ainsi l’entreprise STTA au strict respect des clauses contractuelles.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori