( Tous les résultats et classements)

Alors que la Ligue Pro est au repos, les championnats féminins de football continuent d’égrener le chapelet de ses journées. Le week-end écoulé, les rencontres des D1 et D2 féminines se sont disputées sur les différents stades du pays.

La D1 féminine, synonyme de la première division, a joué ses huitième et sixième journées respectivement dans les poules A et B. À Adjohoun, le club de CEFOS a douché son hôte AIGLE ROYAL sur le score de trois buts à zéro. À René Pleven comme sur le Campus d’Abomey Calavi, les rencontres qui se sont jouées sur ses pelouses au cours du weekend se sont soldées sur le même score de zéro but partout. En effet, les oppositions ESPOIR contre SAM NELLY et DYNAMIQUE versus AINONVI ont été sanctionnées par des scores nuls et vierges. Dans la poule B,  le leader de la poule, Léopards OM  a imposé une fois de plus sa suprématie ce weekend. En déplacement à Za-kpota, les filles venues d’Abomey ont gagné les protégées du prêt Amos LANGANFIN sur la marque de deux buts contre rien. À Bembèrèkè, le club du terroir, AS Gamia s’est offert AS LEADERS. La promue AS JFA a remporté une précieuse victoire face à ELITE AC lors de cette sixième journée dans la poule B. Dans son antre du stade de Covè, les joueuses de l’AS JFA ont gagné les filles venues de la cité des Kobourous 2-1.

La deuxième division était à sa huitième journée dans les deux poules. Au total, dix-huit (18) buts ont été enregistrés au cours de cette journée. Au stade René Pleven d’Akpakpa, l’AS COTONOU a brillé. Sur la plus petite des marques (1-0), l’AS COTONOU a gagné la lanterne rouge du groupe A, face à BLACKSTONES le samedi 1er  février 2025 au stade René Pleven d’Akpakpa en marge de la huitième journée de la D2 féminine. La plus large victoire du week-end nous vient de Dassa. En effet, les COLOMBES ont étrillé le club de Bohicon PHENIX, 3 buts à 0.

RÉSULTATS DES MATCHS JOUÉS

D1 FÉMININE

Poule A | 8e Journée

CEFOS 3-0 AIGLE ROYA

ESPOIR  0-0 SAM NELL

DYNAMIQUE 0-0 AINONVI

UMSA 1-2 NAJA

TAMBOURS 2-1 ASSABA

Poule B | 6e Journée

ASJFA 2-1 ELITE AC

AS LIONNES 2-0 VIGUEUR FC

GAMIA 3-0 AS LEADERS

FAL 0-2 LEOPARDS

D2 FÉMININE

Poule A

AS COTONOU 1-0 BLACKSTONES

JAK 1-0 AS TRP

GAZELLES 1-0 ASOD

FLECHE NOIRE 0-2 VICTORIA

TIGRESSES 2-0 2AB

Poule B

ASM 1-0 AS EL PHENIX

AS BASHON 2-1 AS GALAXIE

ASSO NOUGNON 0-2 STAR FC

DEFI FC 0-2 KABONGO

COLOMBES 3-0 PHENIX

LES CLASSEMENTS

D1 FÉMININE

Poule A (8e JOURNÉE )

1er : Naja 19pts (+09)

2e : Sam Nelly 18pts (+7)

3e : Tambours 13pts (+3)

4e : Dynamique 13pts (+0)

5e : Aïnonvi 11pts (+3)

6e : Assaba 11pts (+0)

7e : Espoir FC 10pts (-2)

8e : CEFoS 8pts (-5)

9e : AS Umsa 5pts (-5)

10e : Aigle Royal 4pts (-10)

Poule B (6e JOURNÉE)

1er : Léopards OM 15 pts (+6)

2e : As Gamia  12 pts (+7)

3e : Élite AC 8pts (+2)

4e : FAL 8pts (+2)

5e : As Leaders 8pts (-2)

6e : AS JFA 7pts (+1)

7e : As Lionnes 4pts (-10)

8e : Vigueur FC 3pts (-6)

D2 FÉMININE

Poule A (8e JOURNÉE )

1er : As Cotonou 19pts (+13) (-1M)

2e : JAK 18pts (+7)

3e : Tigresses 16pts (+11)

4e : Gazelles 15pts (+10)

5e : Victoria  Fc 15pts (+6)

6e : 2AB 10pts (+3)

7e : As TRP 10pts (-2)

8e : ASOD 06pts (-3) (-1M)

9e : Flèche Noire 4pts (-16)

10e : Black Stones 0pt (-29)

Poule B (8e JOURNÉE )

1er : As Bahson 20pts (+16)

2e : Star Fc 17pts (+4)

3e : Kabongo 14pts (+5)

4e : Les Colombes 14pts (+4)

5e : Asso Nougnon 13pts (+0)

6e : As El Phenix 11pts (-2)

7e : Défi Fc 10pts (-1)

8e : As Galaxie 8pts (+1)

9e : ASM 6pts (-04)

10e : Phenix 0pt (-23)

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici