Le nouvel ambassadeur plénipotentiaire du Niger près le Bénin était au Cabinet du ministre béninois des Affaires étrangères. Vendredi 31 janvier 2025,  Kadade Chaïbou a présenté les copies figurées de ses lettres de créance à Olushegun Adjadi Bakari.

La sobriété qui a marqué la cérémonie de présentation des copies figurées des lettres de créance, n’a connu aucun discours. Rien n’a filtré non plus du tête à tête entre les deux hommes.

Cette présentation permet toutefois à l’ambassadeur de s’installer officiellement à Cotonou. Ceci, en attendant la présentation officielle de ses lettres de créance au président béninois Patrice Talon.

Notons que l’ambassadeur du Bénin au Niger, Gildas Agonkan, quelques mois plus tôt, a aussi présenté les copies figurées de ses lettres de créance au ministre nigérien des Affaires étrangères. II attend de rencontrer le président Abdourhamane Tiani pour lui remettre les lettres de créance.

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

De nationalité nigérienne, Kadade Chaïbou est né le 1er janvier 1963 à Toukounou (Filingué). Il est diplômé de l’Ecole nationale d’administration (Ena) du Niger, option droit. Juriste. Il totalise quarante (40) années d’expériences au service de son pays. Détaché à la Chambre criminelle de la Cour de Cassation en 2013, il assure la direction de ladite Chambre jusqu’à sa nomination en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire près le Bénin. Kadade Chaïbou est marié et père de cinq (05) enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici