Pour cause de fraude, le club  de la Jeunesse Sportive de Ouidah est relégué en division inférieure. Du moins, c’est la substance de la décision du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football du jeudi 23 janvier 2025. 

En session extraordinaire, le jeudi 23 janvier 2025 à Lokossa, le Comité Exécutif de la FBF a examiné et délibéré sur le dossier Jeunesse Sportive de Quidah (JSO)/Gléhoué United Sports (GUS). Ci-dessous Le relevé des décisions issues de ce conclave.

Extrait de décision du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football  du jeudi 23 janvier 2025

«  Réuni en session extraordinaire le jeudi 23 janvier 2025 à Lokossa, le Comité Exécutif de la FBF a, entre autres sujets, examiné le dossier Jeunesse Sportive de Quidah (JSO)/Gléhoué United Sports (GUS).

Dans ce cadre, le Comité Exécutif a auditionné les présidents des organes juridictionnels de la FBF sur les décisions rendues, ainsi que certains présidents de clubs ayant formulé des réserves de qualification contre des joueurs de l’équipe de la JSO.

Au terme des auditions, et après une analyse approfondie des décisions rendues par les organes juridictionnels de la FBF, le Comité Exécutif a pris les résolutions suivantes :

La Commission des questions juridiques, de qualification et de transfert des joueurs est instruite aux fins de procéder à l’annulation des licences délivrées à GUS.

Conformément aux dispositions du Règlement du championnat Celtis Ligue Pro saison 2024-2025, la Ligue de Football Professionnel du Bénin est instruite pour procéder à l’annulation de tous les résultats obtenus par la JSO avec les licences de GUS.

Le club Jeunesse Sportive de Quidah est relégué en division inférieure conformément aux dispositions du Règlement du championnat Celtis Ligue Pro, saison 2024-2025 et du Code de discipline de la FBF.

Le Secrétariat Général de la FBF et la Ligue de Football Professionnel du Bénin sont instruits aux fins de prendre toutes les dispositions et mesures nécessaires pour la mise en application rigoureuse de la présente décision et d’en tirer toutes les conséquences qui en découlent.

Le présent extrait de décision sera notifié à la Ligue du Football Professionnel du Bénin, à la Commission d’Homologation des Compétitions, à la Commission des Questions Juridiques, de Qualification et du Statut des Joueurs, à la JSO et à GUS.

La présente décision qui annule toutes autres dispositions antérieures contraires sera publiée partout où besoin sera. »

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici