Sur le chemin du développement en général et du sport en particulier, aucune couche n’est laissée en rade. C’est ça qu’a compris le gouvernement béninois à travers le ministère des sports, en donnant son aval pour accueillir sur le sol béninois, la deuxième Assemblée générale de la Confédération africaine de football des sourds.
Cette réunion statutaire qu’abrite la ville de Cotonou, depuis ce mercredi 22 Janvier 2025, réunit près de trente (30) délégués venus de plusieurs pays africains mais aussi des Confédérations sœurs comme celle d’Europe. Du 22 au 27 Janvier 2025, les personnes vivant avec une surdité et amateurs du football vont entre autre animer des ateliers de réflexion sur le développement du football des sourds sur le continent. Ils choisiront également leurs dirigeants sur les quatre ans à venir.
A l’occasion de cette assise de Cotonou, la Confédération africaine de football des sourds et la Confédération africaine de football vont signer un protocole d’accord pour le développement du football des sourds sur le continent.
Représentée par Bruno Didavi, la FBF prend une part active à ce conclave statutaire, tant dans l’organisation pratique que la mise en œuvre des résolutions issues de cette Assemblée générale.
Jeraud LANGANFIN GLELE
Photo de famille