Après avoir imprimé sa suprématie sur le basketball béninois, Elan Coton Basketball ambitionne conquérir l’international. Pour être en phase avec cette ambition, les responsables de Elan Coton Basketball du Bénin se donnent les moyens de cette politique en recrutant un technicien chevronné de haut calibre. L’ancien sélectionneur du Nigeria, Adewunmi Aderemi est la nouvelle trouvaille de Élan Coton basketball.

Le Nigérian Adewunmi Aderemi est le nouvel entraineur de Elan Coton Basketball du Bénin. Passer un nouveau cap est sa mission principale. Diplômé en science de l’éducation physique de l’Université de Lagos au Nigeria, titulaire de plusieurs grades et spécialités de FIBA Afrique, FIBA Monde et Solidarité olympique, Adewunmi Aderemi, après plus de 35 ans de coaching, est un technicien confirmé. Ses performances en disent d’ailleurs assez sur son potentiel. Avec First Bank de Lagos, il a été champion en 2014, vice-champion en 2012 et 2015, médaillé de bronze en 2013. Dolphins, Union Bank club, Air Warriors, Kwara Falcons, Sea Rovers etc. ont également bénéficié de son expertise. Avec lui, NBBF National a été régulièrement consacré de 2002 à 2005, tandis que Zénith Bank a eu ses heures de gloire de 2006 à 2008.

Avec les équipes nationales, la moisson n’est pas moins abondante. Et c’est surtout l’Afro basket qui a vu les sélections dames du Nigéria s’adjuger les titres en 2003, 2005 et 2015. Sous la direction du sexagénaire, le Nigéria a remporté les Jeux africains de 2003 et 2015, et participé aux Jeux olympiques d’Athènes (Grèce) en 2004. Sans oublier la trentaine de 2es et 3es places occupées dans plusieurs compétitions nationales et internationales, toutes catégories confondues. Conscient de ses nouvelles responsabilités avec Elan Coton, Adewunmi Aderemi reste très engagé et motivé. Conserver le titre national, et se positionner au plan continental, voire occuper une place dans le carré d’As africain, restent ses gros objectifs.

Jeraud LANGANFIN GLELE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici