L’hôtel de ville de la commune de Djougou, dans le département de la Donga, a servi de cadre dans l’après-midi du mardi 21 Janvier 2025, à la cérémonie de remise de chicanes à certaines écoles primaires publiques et privées, au Lycée technique commercial et industriel et au commissariat de police du premier arrondissement. La cérémonie de remise a enregistré la présence des autorités communales, des cadres techniques de la mairie et des bénéficiaires.

 Faciliter la mobilité devant ces écoles et au niveau du marché Yara de la ville. Tel est l’objectif visé par la mairie de Djougou en décidant de la fabrication et de la mise à disposition des chicanes. Ces chicanes permettront également « de réduire l’excès de vitesse et les accidents de la route », a précisé Yaya Idrissou.

 Au total quinze (15) chicanes, d’un coût global de 4 millions 818 mille 424 FCFA TTC et réalisées sur fonds propres de la mairie, ont été mises à la disposition de plusieurs écoles et du commissariat du premier arrondissement de la ville de Djougou. Il s’agit de l’école primaire catholique Patient Redois, les écoles primaires publiques de Gah, Kilir, Batoulou et l’école Centre de Bariénou, Le LTCI Djougou et le commissariat de police du premier arrondissement.

 Procédant à la remise, le maire de Djougou a indiqué que « la remise de ce jour n’est que la première phase. Nous allons fabriquer beaucoup de chicanes les mois à venir ». Il n’a pas manqué d’inviter les bénéficiaires à faire un bon usage desdites chicanes afin d’assurer la sécurité sur les différents axes routiers de la commune.

 Les bénéficiaires ont remercié le maire pour cette action à leur endroit et qui sans nul doute revêt une importance capitale pour eux. Ils ont prié pour que la mairie ait encore plus de ressources financières pour multiplier cette œuvre salvatrice.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici