La commune de Boukoumbé dans le département de l’Atacora a été le théâtre d’un incendie de coton dans la journée du lundi 20 Janvier 2025. Plus précisément, le drame s’est produit dans la localité de Kouwonatougou, dans l’arrondissement de Natta. 

 Deux morts, deux blessés graves et 10 tonnes de coton consumées. Tel est le bilan macabre de cet incendie qui a endeuillé la commune de Boukoumbé.  Certaines sources renseignent que deux enfants sont morts des suites des brûlures causées par l’incendie d’un camion qui chargeait le coton. Les deux autres blessés sont en soins intensifs.

Le chauffeur du véhicule et le président des cotonculteurs de Kouwonatougou ont déclaré que l’incendie s’est déclenché pendant leur pause, alors qu’ils étaient loin du camion.

D’autres sources informent que le chauffeur, son apprenti et les chargeurs auraient quitté les lieux sans les sécuriser afin de prendre leur pause. Ainsi, du retour de l’école, les enfants dont un écolier auraient profité de l’occasion pour jouer aux chargeurs de coton, ce qui aurait provoqué le drame.

Le commissaire central de la ville de Boukoumbé et le gérant de Sodeco de la commune se sont transportés sur les lieux pour le constat d’usage.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici