L’Association de Développement de Partago (Adp), a tenu son deuxième congrès ordinaire les 10 et 11 Janvier 2025. C’est la maison des jeunes de cet arrondissement qui a servi de cadre aux travaux de ce congrès qui a enregistré la présence des populations, des autorités locales, têtes couronnées, sages et notables. Les fils et filles ont réfléchi sur les questions de développement de Partago.

C’est le représentant du maire de Djougou qui a ouvert les travaux de ce congrès. Il a mis  un accent sur l’importance de la cohésion sociale dans l’arrondissement de Partago. Il n’a pas manqué de rappeler les motivations qui ont conduit au congrès constitutif de  l’Association de Développement de Partago (Adp). Il était question de s’investir afin  d’améliorer inlassablement les conditions de vie des populations de leur arrondissement.

Le président Ibrahima Amidou de l’Adp, a présenté un bilan positif des actions menées par l’association au cours de son mandat. Pour lui, Adp est un creuset qui intègre toutes les forces vives de l’arrondissement de Partago depuis sa création en 2021. Au nombre des actions, on peut retenir l’enregistrement de l’association au journal officiel, la facilitation et l’obtention d’un domaine de dix hectares pour la construction d’un stade omnisports etc.

Le plat de résistance du congrès a été le renouvellement des instances dirigeantes de l’association. Les congressistes, à l’unanimité, ont renouvelé leur confiance  au président Ibrahima Amidou et son équipe, pour présider aux destinées de l’association pour les trois prochaines années.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici