Le capital humain qualifié s’agrandit dans le rang les entraîneurs de football béninois. 22 techniciens du football, dames et hommes béninois, sont détenteurs de la licence B CAF depuis le 8 janvier dernier.
Après avoir suivi des cours dans la perspective de l’obtention du diplôme de la licence B CAF, 22 des 23 stagiaires ont obtenu leur parchemin. Rappelons que le seul recalé, Zèvounou Sylvain n’a pas suivi les cours jusqu’à son terme car ayant abandonné en cours de chemin. Pour cette première promotion, le major est le technicien Darius Aissi.
Démarrée le lundi 23 septembre 2024, la formation des entraîneurs pour la licence B CAF organisée par la Fédération béninoise de football par l’entremise de sa direction technique nationale au profit des techniciens béninois s’est achevée et le verdict final a été rendu public le mercredi 8 janvier 2025. Pour obtenir ce sésame, les 23 stagiaires ont été soumis aux cours théoriques et pratiques subdivisés en quatre modules qui se sont déroulés au siège de la Fédération béninoise de football ainsi que sur le terrain synthétique du Centre d’excellence de Missérété.
La liste des candidats admis par ordre de mérite de la formation Licence B CAF.
1- AISSI Darius (Bien)
2- ADOMOU Martial (Bien)
3- AKELE Stanislas (Bien)
4- LATOUNDJI Moussa (Bien)
5- TOTIN Médard (Bien)
6-AVANON Isaïe (Bien)
6- CHITOU Rachad (Bien)
7- AGBEGNINOU Patrick (Bien)
8- YESSOUFOU Moukaila (Bien)
10-FADADITO BIO Richard (Bien)
11-TEHOU Symphorien (Bien)
12- ADANTCHEDE Bienvenu (Assez bien)
13- DOSSOU Innocent (Passable)
14- ENASSOUAN Émile (Passable)
15- PADONOU Brice (Passable)
16- AGBLA BONOU Léonard (Passable)
17-ADAM Adicatiou (Passable)
18-NOUNAHON Jonas (Passable)
19-AMIDOU Akouess (Passable)
20-DAVASKY Hervé (Passable)
21-BRYM Akim (Passable)
22- GOUDJO Bruno adoula (Passable)
Jeraud LANGANFIN GLELE