La Jeune chambre internationale (Jci) Abomey-Calavi Sica a procédé au lancement de son mandat 2025 ce dimanche 12 janvier 2025. La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée à la salle J-Reside sous le parrainage du Past Président, Babylas Atinkpahoun.
Salle comble ce dimanche pour le lancement officiel du mandat 2025, de la Jeune chambre internationale Abomey Calavi Sica. Placé sous le thème : « Dynamisons plus », les membres du Bureau directeur local de la Jci Abomey Calavi Sika affichent leurs volontés de faire de l’organisation locale sous ce mandat, celle la plus dynamique de la Jci Bénin et de créer des opportunités pour révéler davantage les membres de l’organisation. L’objectif est de favoriser l’amélioration continue des actions effectuées depuis lors par les précurseurs, en fédérant les énergies.
Engagement et actions
Le Chef du projet a salué l’engagement et l’attachement indéfectibles de tous aux valeurs de l’organisation, se traduisant par leur présence massive à la cérémonie. Ifëdé Sossa a fait part de sa gratitude à toute l’assistance et sa reconnaissance à l’endroit de tous ceux qui ont contribué à la tenue effective de l’évènement, ainsi qu’au Comité directeur local et au parrain pour l’accompagnement stratégique et les précieux conseils.
Le président local de la Jci Abomey Calavi Sica, tout en reconnaissant l’immensité des défis à relever, entend aborder le mandat avec sérénité et enthousiasme. Lionel Patrick Zinzindohoué veut pour ce faire initier et exécuter des actions et projets qui auront pour but, de contribuer efficacement au développement de compétences chez les membres, d’assurer l’accompagnement des jeunes dans la recherche professionnelle, ainsi que le renforcement du sentiment d’appartenance à une organisation mondiale de jeunes leaders. Il a adressé ses remerciements aux partenaires, au parrain de l’activité, aux pasts présidents, ainsi qu’à tous les membres pour le travail bénévole effectué.
Le représentant de la présidente nationale de la Jci Bénin a salué le travail effectué chaque année au sein de la Jci Abomey Calavi Sica, pour l’épanouissement des membres. Ilarion Agbamatè a adressé ses sincères félicitations aux membres du nouveau Comité directeur local. Tout en appelant chaque membre à continuer dans l’élan de création d’impacts, il a assuré au nom de la présidente, sa disponibilité ainsi que celle du Bureau directeur national.
Le parrain de l’évènement, en procédant au lancement officiel du mandat 2025, a lui aussi salué l’engagement et la détermination de tous les membres. Babylas Atinkpahoun a émis le vœu que ce mandat soit un hymne à l’action, à l’innovation et à la solidarité devant marquer l’histoire de l’organisation et celle de la communauté, par des contributions impactantes. Tout en se félicitant de la confiance placée en sa personne, il a fait la promesse de sa proximité au Comité directeur local durant le mandat.
La cérémonie de lancement a connu plusieurs étapes dont notamment la présentation du plan d’action, fruit d’une réflexion concertée, d’un engagement collectif et qui représente la feuille de route de l’organisation locale pour les mois à venir, puis la remise des lettres de mission et la signature des partenariats.
Th.A.