La dernière sortie médiatique du Chef d’État nigérien continue de faire des vagues et de susciter des indignations. Un citoyen béninois n’a pas fait dans la dentelle. Il a dénoncé les accusations infondées exposées par le Président Nigérien.

Dans une interview fleuve sur la chaîne de télévision nationale du Niger, le Chef de la junte au pouvoir, le Général Tiani a encore accusé ouvertement le Bénin de soutenir les groupes extrémistes qui attaquent son pays. Il soutient que le gouvernement du Bénin a commandé des armes et surtout des drones. Ulcéré par ces fausses accusations contre le gouvernement de son pays, le citoyen béninois, Médard Yansunu est monté au créneau pour marteler :  » il est temps que le Général du Niger arrête d’accuser gratuitement et à dessein le Bénin de servir de base aux terroristes pour le déstabiliser. Tout ça n’existe que dans son imagination ».

Le patriote béninois profite de sa sortie médiatique pour   la bonne entente entre les forces de défense et de sécurité et le Président de la République qui est allé déjeuner avec les soldats dans le camp de Dessa. Enfin il a invité le gouvernement nigérien à entrer dans la dynamique de coopération sécuritaire entre les armées nigérienne et béninoise proposée par le Ministre béninois des Affaires étrangères à la chargée d’affaires du Niger au Bénin. Ainsi, « les frontières ne seront plus des  passoires » a conclu Médard Yansunu.

MM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici