Les différentes Fédérations sportives béninoises ont des rudiments nécessaires pour rester en phase avec la dématérialisation des administrations, un vœu cher au gouvernement béninois. En effet, du jeudi 26 décembre au samedi 28 décembre, le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), en collaboration avec le Ministère des Sports, a organisé une session de renforcement des capacités à l’intention des acteurs sportifs et administratifs.

Trois jours durant, les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) ont servi de cadre pour les responsables des Comités exécutifs des différentes Fédérations sportives de renforcer leurs connaissances sur les compétences en gestion administrative et financière. Initiée, organisée et financée par le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), cette  section de formation vise à moderniser et à professionnaliser le  Mouvement sportif béninois, à initier une transformation digitale pour améliorer les processus de gestion au sein des structures sportives ; et ; favoriser le développement d’un écosystème managérial moderne et respectueux de l’environnement grâce à des outils numériques réduisant les émissions de carbone.

Au cours des trois jours qu’a duré ladite formation, les participants composés des responsables de la Direction du sport d’élite ; ceux de la direction des Sports et de la Formation Sportive ; et ; des acteurs de la direction de la Programmation, de l’Administration et des Finances ont eu l’opportunité de se familiariser avec des outils et pratiques innovants. Une formation qui vient à point nommé dira le Président de la Fédération béninoise de Badminton, Aubin Assogba. «  C’est une formation qui vient à point nommé d’autant plus qu’elle vient nous appuyer en ce qui concerne la gestion administrative, financière et opérationnelle de nos différentes fédérations sportives. » a-t-il déclaré.  Partager les notions acquises avec les autres membres pour mieux impacter les administrations des différentes fédérations sportives, c’est à cette mission que le président du Cnos-ben, Julien Minavoa renvoie les différents participants. « Votre mission première après cette section est d’aller implémenter ce que vous venez d’acquérir au sein de votre organisme. Si jamais il y a des membres de votre fédération qui n’ont pas la compétence de le faire, ce sera de votre faute. Nous mettons un instrument en place pour que cela serve au plus grand nombre. Que plus personne ne se sente écarter. », a martelé Julien Minavoa, Président du Cnos-ben.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici