Dans le cadre de la tenue de l’Assemblée générale élective au niveau de la Fédération Béninoise d’Athlétisme qui se déroulera le 28 décembre 2024 à Dassa-Zoumè, les candidatures ont été enregistrées. Au poste du président, il y a deux candidatures dont celle du président sortant, Vierin Abalo Dégon.
Conformément aux articles 38 et 39 des statuts de l’instance, l’appel à candidature lancé le 08 novembre dernier a pris fin le vendredi 11 décembre 2024. A cet effet, plusieurs candidatures ont été enregistrées pour pouvoir aux 15 postes du comité exécutif. Ainsi après dépouillement et une analyse minutieuse des dossiers, ils sont pour l’heure (en attendant les éventuels recours) 22 candidats éligibles aux différents postes.
Au niveau de la présidence, on note deux candidatures. Il s’agit du président sortant de la FBA, Vierin Abalo Dégon et du responsable de l’Association “Les Cobras”, Alfred Yangainon. Aux postes de la première vice-présidence, de la deuxième vice-présidence, du Secrétariat Général, de la Trésorerie Générale, du premier responsable à l’Organisation et des trois membres individuels, il n’aura pas la concurrence. Parce que ce sont des candidatures uniques qui ont enregistrées.
A noter qu’à la suite de la publication de la liste des candidats qui intervient 8 jours avant l’AG élective, les candidats ont 48h pour s’adresser au Comité du contentieux dirigé par le Comité National Olympique et Sportif du Bénin (CNOS-BEN).