La Direction de l’Industrie et du commerce de l’Atacora a sillonné certaines boutiques de la ville de Natitingou dans le cadre des activités qu’elle mène en période de fêtes de fin d’année afin de garantir une bonne fête aux populations du département de l’Atacora.
Procéder au contrôler de la date de péremption des produits de premières nécessités. Tel est l’objectif principal de cette sortie initiée par Hantarou Kpara, le directeur départemental du commerce et de l’industrie de l’Atacora et son équipe le mardi 24 décembre 2024, veille de la fête de Noël. Les fruits ont tenu la promesse de fleurs. Plusieurs produits avariés ont été saisis dans plusieurs boutiques de la ville.
« Quand on regarde la proportion de commerçants contrôlés par rapport à ceux qui sont en infractions, on peut se réjouir de ce que de plus en plus, les gens respectent la règlementation en vigueur » a confié le DDIC, Hantarou Kpara. Néanmoins, le directeur départemental avertit que les contrôles vont se poursuivre en cette période des fêtes de fin d’année. Tous les commerçants dont les produits sont saisis ont été mis sous convocation afin de répondre des faits qui leurs sont reprochés.
Hantarou Kpara a rappelé aux commerçants qu’ils ont le devoir de vérifier la qualité des produits qui leurs sont livrés. Tandis qu’aux populations, il leur a demandé de redoubler de vigilance en faisant attention à la date de péremption avant d’acheter un produit sur le marché.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori