L’artiste béninois Éric Romain HINDEDJI, alias Praouda, connu sous le pseudonyme de Yayo, est décédé dans la nuit du 25 décembre 2024, à l’hôpital CNHU de Cotonou, des suites d’un AVC.

Selon les témoignages de son entourage, l’artiste avait été admis aux urgences depuis trois jours, après un premier malaise survenu à son domicile à Tori. Son frère ainé Narcisse HINDEDJI évoque les circonstances de son décès « Depuis le lundi il a eu une crise dans sa maison à Tori. Il a dîné dans une cafétéria de la place à Tori. C’est après ça qu’il est rentré à la maison et il a commencé par sentir un malaise, tout comme si quelqu’un lui a donné un coup sur la tête. Il a commencé par grelotter. Du sang sortait de son nez.

De toute urgence, on l’a emmené à l’hôpital de Mènontin qui l’a pris en charge, vu les circonstances ils nous ont référé au CNHU de Cotonou et c’est là qu’il a rendu l’âme. »

Sa mort a suscité une vague d’hommages de ses confrères artistes, attristés par la nouvelle. On peut lire sur les réseaux sociaux, des hommages posthumes des artistes tels que Vano Baby, T-gang, Sèssimè, Nikanor, First-King, etc.

Notons que Praouda devrait se produire le 27 décembre à Dogbo Ayomi, pour un concert live. Père de deux enfants, Praouda s’est éteint à l’âge de 34 ans ce 26 décembre 2024 vers 3h du matin précise son frère aîné.

Sources : BIP Radio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici