Le réseau de téléphonie mobile le plus innovant dans l’écosystème de la communication au Bénin vient une fois encore de faire parler de lui. Celtiis dépose sur le marché deux plateformes digitales globales imbattables. La super App »Waa » et »Tac Tac » sont dévoilés au grand public, jeudi 19 décembre 2024 à Sofitel Bénin.
Il s’agit de deux grosses innovations jamais implantées dans l’univers de la téléphonie mobile au Bénin. La super App »Waa » bâtie sur une technologie ouverte et inclusive, offre à la clientèle de Celtiis un espace de création inédit, une architecture accessible à tous les développeurs débutants ou Experts pour concevoir et lancer des applications à une vitesse incroyable. »Waa » est également un tremplin pour les talents locaux, une démocratisation du développement numérique avec des outils simples et accessibles. Bref c’est une plateforme tout en un de: e-commerce, scolarité, transport, éducation, restauration, jeux, musique et streaming.
À cela est ajusté un moyen de paiement rapide et fiable, le »Tac Tac », une plateforme de paiement marchand lite très rapide. C’est un moyen de paiement par code QR qui, selon les responsables de Celtiis, peut s’utiliser partout où besoin se fait sentir. Que ce soit les vendeurs ambulants ou ceux au bord des voies, les zémidjans (Taxi moto) ou même les petits maquis, cette plateforme favorise l’encaissement rapide des clients. Une belle révolution que Celtiis déploie pour créer un business model sans frais pour le marchand et pour offrir une solution de sécurisation de bout en bout avec à la clé une possibilité où seul le marchand peut annuler des transactions mal effectuées pour lui éviter des pertes de revenu.
On comprend donc que dans sa démarche de rester toujours proche de sa clientèle afin de lui apporter, autant que faire se peut, une solution salutaire, Celtiis met en place des innovations défiant toute concurrence dans la perspective de redéfinir l’expérience du paiement numérique au Bénin. « Cette plateforme digitale n’est pas seulement une application, c’est une révolution qui simplifie la vie et ouvre de nouvelles portes pour les Béninois et pour toutes l’Afrique de L’ouest » déclare Omar Gueye Ndiaye, le patron de Celtiis présent à la soirée de dévoilement.