L’Agence nationale de l’alimentation et de la nutrition (ANAN), a organisé un atelier de formation qui a réuni, le jeudi 19 décembre 2024, à la préfecture de Parakou les élus locaux, les points focaux alimentation et nutrition, les associations des parents d’élèves du Borgou. Un atelier pour mieux informer les participants sur les attributions de l’Agence Nationale de l’alimentation et de la Nutrition (ANAN).

Mieux informer les élus locaux, les points focaux alimentation et nutrition, les associations des parents d’élèves du Borgou sur les attributions de l’Agence nationale de l’alimentation et de la butrition. Tel est l’objectif de cet atelier.

« Gestion des cantines scolaires et de la nutrition : attributions des communes et rôles des acteurs ». Telle est intitulée la communication centrale de cet atelier. Les participants ont eu plus d’informations sur la mission de l’ANAN, le rôle et les responsabilités des élus locaux pour une gestion efficiente des cantines scolaires et de la nutrition ont été précisés. Cet atelier, qui intervient à la fin du premier trimestre de l’année scolaire, a permis également de faire le bilan à mi-parcours des activités menées par l’ANAN dans la gestion des cantines scolaires et de faire des perspectives pour l’amélioration des résultats. Les comités communaux de concertation ont été également installés au cours de l’atelier.

Procédant à l’ouverture de l’atelier, le secrétaire général du département du Borgou, Sanni Bio Bayé, a indiqué que l’ANAN va renforcer les acquis du programme alimentaire mondiale (Pam) dans la gestion des cantines scolaires. Il a invité les maires à veiller à la coordination des actions sur le terrain afin de permettre l’atteinte des objectifs des cantines scolaires.

Pour la cheffe bureau régional de l’ANAN Florence HONVO-BELLO, les cantines scolaires ont fortement contribué à l’amélioration des performances du département du Bougou par rapport aux résultats de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires au titre de l’année scolaire 2023-2024. Lesdites performances traduisent l’importance de la mise en œuvre du programme des cantines scolaires par le gouvernement.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici