Les demi-finales de la Coupe UFOA B U17 Filles  se sont jouées ce jeudi 19 décembre 2014 au Ghana. Les Amazones U17 ont disputé leur rencontre à la deuxième heure.

Les coéquipières de Romaine Gandonou ne pourront plus continuer l’aventure dans cette compétition. Elles ont atteint leurs limites car défaites par les nigérianes (2-0). Une contre-performance certes. Mais la copie  présentée par les représentantes béninoises mérite des honneurs. Dans une première mi-temps intense et disputée, le Bénin a failli surprendre le Nigeria lors de la demi-finale de la Coupe UFOA B U17 Filles à Accra. Dès la 3e minute, Romaine Gandonou a pris les devants avec une frappe audacieuse qui a frôlé le cadre. Trois minutes plus tard, sa tête puissante a trouvé la barre transversale nigériane, mettant en alerte une défense pourtant réputée solide.

Bien que le score reste vierge (0-0) à la pause, les Amazones béninoises démontrent une détermination et une intensité qui promettent une deuxième mi-temps palpitante. À la reprise, la charge  physique a pesé dans la balance et les cadettes nigerianes ont pris l’ascendance au tableau d’affichage. Après avoir concédé un penalty et transformé par les jeunes footballeuses nigérianes, les Amazones ont encaissé un second but dans la foulée. Le score (0-2) ne changera plus jusqu’au coup sifflet final du maître de la partie. Une chose est sûre, l’équipe apprend et progresse à chaque match. Par ailleurs, cette compétition sert de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 Maroc 2025. Les Amazones affronteront le Congo en janvier prochain pour une double confrontation décisive.

Au décompte final, les amazones ont effectué trois sorties pour trois défaites. Deux défaites(1-4 et 2-3)  en phase de groupe contre le Ghana, le second finaliste de la compétition. Une défaite (0-2) contre le Nigeria.  Notons que dans la deuxième rencontre des demi-finales, le Ghana a étrillé la Côte d’Ivoire. Les jeunes filles ghanéennes étaient sans pitié. L’équipe ghanéenne a planté cinq buts à la formation ivoirienne et file en finale. Ainsi la finale opposera le Ghana au Nigeria.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici