Après les concertations avec le Ministère des Sports et le Comité national Olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), les délégués des différents clubs de Rugby devant élire le futur président de l’instance sont invités au centre Chant d’Oiseau, ce lundi 23 décembre 2024 à Cotonou. Voir tout le programme du déroulé des travaux ci-dessous.
Après le report de son Assemblée générale élective (AGE) en date du 26 octobre 2024, la Fédération béninoise de Rugy (Fébérugby), a annoncé la nouvelle date dans un communiqué en date du 16 décembre 2024. Le président sortant Faustin Dahito, après avoir œuvré inlassablement au rayonnement de l’instance au plan continental a décidé de s’arrêter à deux mandats et devenir pourquoi pas un président d’honneur pour accompagner la relève.
Le président Dahito a réussi un gros pari sur le plan administratif. Le Bénin sous son règne a une représentante au niveau de la Confédération africaine de Rugby ( une première). Plusieurs formations ont été organisées en faveur des différents corps de la discipline. Les championnats de Rugby à VII et à XV ont permis aux béninois de redécouvrir la discipline et de créer des cadres de brassage entre les amateurs de la discipline. Il va laisser un vaste programme de développement de la discipline pour son successeur. Sans oublier que le Bénin est en pleine tractation, pour son affiliation à World Rugby.