(Une série entièrement tournée au Bénin)

A+ Bénin a fêté un an le 24 juillet 2024. Cette même année, la chaine a voulu lancer la première saga familiale béninoise, « Apparences ». En prélude donc à l’avant-première de cette série entièrement tournée au Bénin, la chaine A+ Bénin a animé une conférence de presse hier, mercredi 18 décembre 2024, en présence des producteurs, réalisateurs et acteurs.

Les Béninois ont demandé une série typiquement béninoise. A+ Bénin a répondu à leur doléance. Dès ce lundi 23 décembre 2024, à partir de 15h, la saga familiale béninoise « Apparences » fait son entrée sur A+ Bénin. La série relate une bataille de pouvoir pour le contrôle de l’entreprise familiale. De retour au Bénin et propulsée à la tête de Oni Corporation, l’entreprise de son père, Ouéfa Oni-Béka va très vite rencontrer des oppositions au sein du cercle familial.  Sidonie, la belle-mère de Ouéfa, est convaincue que la société est l’héritage de son fils, seul mâle de la tribu Oni. Alors que la famille se déchire pour le contrôle de la société, une menace venue d’extérieur va surgir, occasionnant l’assassinat de Toundé Oni, le père de Ouéfa Oni Béka. Comment va se comporter la famille face à un ennemi redoutable ?

« Apparences » est une création de Christiane Chabi Kao qui a eu le bonheur de rencontrer sur son chemin Massamba Ndour, le producteur à succès de « Maitresse d’un homme marié » « Karma » « Golden  »  » Impact « . A la réalisation, Pape Abdoulaye Seck et Kismath Baguiri. Au casting, Pamela Nze Asseko, Dinah Princesse Benni, Florise Adjanohoun, Gael Hounkpati, Julio Avahoin, Akala Akambi.

Ils ont dit…

Pour Cléli Azokpota, la Directrice générale de A+ Bénin, « Apparences » s’inscrit dans le cadre de la volonté de A+ Bénin de développer des projets ambitieux et fidélisants, des projets qui vont permettre de promouvoir la culture béninoise et les talents du pays. A ses dires, c’est depuis 2021 que le travail a commencé. Par cette série, A+ Bénin veut toucher un grand monde. « Apparences » est le cadeau de fin d’année pour les téléspectateurs. Elle les invite à découvrir le Bénin, les talents connus mais aussi des jeunes à qui on a donné la chance.

« Quand Christiane m’a présenté ce projet, j’ai sauté sur le coup et j’ai vu tout de suite le potentiel que le projet pouvait donner. Déjà, l’univers des marabouts, l’histoire familiale et un projet aussi très bien écrit. Donc, aujourd’hui, le potentiel de ce projet est énorme » laisse entendre Massamba Ndour, le producteur à succès de « Maitresse d’un homme marié » et Directeur général de Marodi TV. A ses dires, c’est un bon projet avec un casting excellent. Il lui revenait de créer la magie qu’il faut pour que le projet avance et c’est ce qu’il a fait.

Créatrice de la série « Apparences » Christiane Chabi Kao affirme être une fan des séries Marodi TV. « Je regardais beaucoup les séries de Marodi où les femmes se battaient pour les hommes. J’ai voulu montrer qu’au Bénin, les femmes se battent pour le business, des femmes carriériste », a-t-elle expliqué. Pour elle, il n’y a rien de vraiment inventer dans cette série, c’est ce qui se passe dans les familles bourgeoises béninoises ou togolaises où elle a grandi.

« Apparences » c’est 100 épisodes de 26 mn qui seront diffusées en deux saisons. 1099 personnes ont travaillé sur cette série.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici