(Tous les résultats et classements)

Le week-end écoulé, la troisième journée des compétitions interclubs d’Afrique s’est jouée. Au niveau de la CAF Champions League, sept des huits rencontres prévues au calendrier se sont déroulées. La rencontre Al Ahly SC contre CR Belouizdad de la poule C ne s’est pas jouée car le club égyptien ( Al Ahly SC) était en Asie pour la Coupe des Confédérations face à Pachuca du Mexique (0-0,5-6 atb).

Les autres rencontres de la journée se sont disputées et dans le groupe A les soudanais de Al Hilal Omdurman SC continuent leur saga. Après Young Africans SC et TP Mazembe, respectivement lors des première et deuxième journées, Al Hilal Omdurman SC a enregistré sa troisième victoire de rang ce weekend. La cible du weekend de Al Hilal Omdurman SC à a nom MC Alger. Les Algériens de MC Alger ont été battus 1-0 par les soudanais Al Hilal Omdurman SC. Les hommes de Lubumbashi n’ont toujours pas pris leur marque dans la CAF Champions League, 2024-2025. Le TP Mazembe est contraint au partage des points par la petite poussée du groupe A Young Africans SC. Après trois sorties dans la compétition, TP Mazembe compte que deux petits points et se logent à la troisième place.

Dans le groupe B, les sud-africains de la  Mamelodi Sundowns ont obtenu leur premier succès de la saison dans la CAF Champions League, après deux nuls lors de ses deux premières sorties dans la compétition. Face à Raja CA, Mamelodi Sundowns a triomphé. Dans la seconde rencontre du groupe, AS Maniema de la RDC et  AS FAR du Maroc se sont quittés dos à dos (1-1). Au niveau de la poule C, la seule rencontre qui s’est jouée à vu  le représentant ivoirien dans la compétition engranger son premier point. C’est un nul de un but partout qui a sanctionné la rencontre qui a opposé le Stade d’Abidjan de la Côte d’Ivoire et le club sud-africain Orlando Pirates.

L’opposition entre Al Ahly SC et CR Belouizdad de la 3ème journée se jouera le dimanche 22 décembre 2024. Dans le groupe D, les maliens de Djoliba peinent de prendre leurs marques. Après deux défaites, ils ont concédé un nul à la maison ce weekend. Les filets  n’ont pas tremblé lors de la rencontre de la troisième journée qui a mis aux prises Djoliba AC à Sagrada Esperança de l’Angola. Par contre dans la deuxième rencontre de ce groupe, deux buts sont enregistrés. ES de Tunis s’est offert Pyramids FC, deux buts à zéro dans ce match au sommet du groupe et occupe seul la première place du groupe.

Au niveau de la Coupe de la Confédération CAF, USM Alger de l’Algérie a étrillé la formation de l’ASEC Mimosas. Romaric Amoussa et ses coéquipiers de l’ASEC Mimosas n’ont pu rien faire devant l’armada offensive de USM Alger. Ils se sont inclinés trois buts à zéro. C’est ce même tarif que Black Bulls a infligé aux nigérians d’Enyimba. Dans un match à rebondissement, Bravos do Maquis d’Angola est venu à bout de son hôte de la troisième journée CS Constantine 3 buts à 2. Le duel entre les Egyptiens a tourné à l’avantage du Zamalek SC. Zamalek SC  s’est imposé 1-0 face à Al-Masry. Le club marocain de RS Berkane grave a son succès 1-0 face au  Stade Malien garde solidement sa première place dans le groupe B avec neuf points au compteur sur neuf possibles.

Résultats Troisième journée

TP Mazembe 1-1Yanga

AS Maniema 1-1 AS FAR

Stade d’Abidjan 1-1Orlando Pirates

MC Alger 0-1 Al Hilal Omdurman SC

ES de Tunis 2-0  Pyramids FC

Mamelodi Sundowns 1-0 Raja CA

Djoliba AC 0-0 Sagrada Esperança.

Classement Provisoire

 

𝐆𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐀

𝟏- Al Hilal Omdurman 9pts (+4)

𝟐- MC Alger 4pts (+1)

𝟑- TP Mazembe 2pts (-1)

𝟒- Young Africans SC 1pt (-4)

 

𝐆𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐁

𝟏- FAR Rabat 5pts (+2)

𝟐- Mamelodi Sundowns 5pts (+1)

𝟑- AS Maniema Union 3pts (+0)

𝟒- Raja Casablanca 1pt (-3)

 

𝐆𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐂

𝟏- Orlando Pirates 5pts (+1)

𝟐- Al Ahly SC 4pts (+2)(-1 match)

𝟑- CR Belouizdad 3pts (+0)(-1 match)

𝟒- Stade d’Abidjan 1pt (-3)

 

𝐆𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐃

𝟏- Esperance de Tunis 7pts (+6)

𝟐- Pyramids FC 4pts (+2)

𝟑- Sagrada Esperanca 1pt (-4)

𝟒- Djoliba AC 1pt (-4)

Résultats Troisième journée Confédération Cup 2024-2025Simba SC  2-1 CS Sfaxien

CD Lunda Sul 0-1 Stellenbosch

Orapa United 0-0 ASC Jaraaf

Black Bulls 3-0 Enyimba

Bravos do Maquis 3-2 CS Constantine

Zamalek SC 1-0 Al-Masry

RS Berkane 1-0 Stade Malien

USM Alger 3-0ASEC Mimosas.

 

Classement  Provisoire

 

Groupe A

1er : FC Bravos do Maquis : 6 points

2è : CS Constantine : 6 points

3è : Simba SC : 6 points

4è : CS Sfaxien : 0 point

 

Groupe B

1er :RS Berkane : 9 points

2è :Stade Malien : 4 points

3è :Stellenbosch : 3 points

4è :CD Lundal Sul : 1 point

 

Groupe C

1er :USM Alger : 7 points

2è :ASEC Mimosas : 4 points

3è :ASC Jaraaf : 2 points

4è :Orapa United : 2 points

 

Groupe D

1er :Zamalek SC : 7 points

2è :Black Bulls : 4 points

3è :Al Masry SC : 4 points

4è :Enyimba FC : 1 point.

 

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici