Le maire de la commune de N’Dali à la tête d’une délégation communale s’est rendu sur le site de réalisation des systèmes d’approvisionnement en eau potable de la commune de N’Dali situé dans la localité de Boko. L’objectif de cette descente est de constater de visu le niveau d’évolution des travaux lancés depuis le 02 Août 2024. Un niveau de réalisation satisfaisant des ouvrages. Tel est le constat fait par le maire et sa suite sur le terrain.
Il s’agit d’un château d’eau de deux cent mètres cubes (200 m3), équipé de deux (02) systèmes de pompages et dix-neuf (19) bornes fontaines mais aussi des localités raccordées sur une distance de trente-deux kilomètres (32 km). Une réalisation qui s’inscrit dans la politique d’accès à l’eau potable en milieu rural du gouvernement de la République du Bénin.
Dans l’arrondissement de Ouénou, plus précisément dans la localité de Warikpa, la réalisation du château d’eau d’une capacité de cinq cent mètres cube (500 m3) et une hauteur de vingt-quatre mètres (24 m) sont en cours de finalisation.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori