(3 gestes, 7 enfants. L’élan de solidarité attendu)

Événement joyeux hier mardi 10 décembre 2024 à l’hôpital de l’Ordre de Malte à Djougou, dans le Nord du Bénin. Il s’agit de la naissance dans ce centre de référence national pour les soins aux mamans et  enfants, de cinq jumeaux, des quintuplés.

On parle de quatre filles et un garçon. Ils sont sortis hier aux environs de 12h30 du sein de leur mère. L’information d’abord relayée sur les forums WhatsApp a été confirmée par le père des jumeaux. Joint au téléphone par votre Journal, Zacharie Nouhoum, chauffeur de profession, connu sous le pseudo de « Chef parc Djougou » a donné des précisons.

Selon ses propos, « Jusqu’au dimanche, on s’attendait à 4 enfants », fait-il savoir. Mais à l’accouchement, c’est plutôt le nombre 5 qui a prévalu. Ceci, au grand bonheur de la famille. Surtout que tous les enfants ainsi que la maman sont en excellente santé.  A l’entendre, sa femme, revendeuse de divers, avait déjà deux enfants. Ce geste, le troisième de suite, porte ainsi désormais le nombre d’enfants à 7.

L’élan de solidarité comme il est de fait dans ces genres de cas est attendu. D’ores et déjà, « nos portes sont grandement ouvertes pour accueillir les bonnes volontés », a confié à notre Rédaction, Zacharie Nouhoum, tout heureux.

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici