Ce mercredi 4 décembre 2024, l’instance faîtière du Basketball mondial a publié le classement FIBA 3×3 pour le compte du mois de décembre. Après la dernière mise à jour du classement FIBA 3×3, le Bénin se pointe à la 30ᵉ place au plan mondial et règne en maître sur le continent.

Le Bénin est le premier pays au classement du basketball 3×3 sur le continent africain. Du moins, c’est ce qui ressort de la dernière mise à jour du classement FIBA 3×3, publiée ce mercredi 4 décembre 2024 par la FIBA. Sur le plan africain, le Bénin devance des nations comme l’Algérie, l’Ouganda, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud, décrochant fièrement la 1ère place continentale comme l’année dernière. Une constante qui confirme la montée en puissance du Benin dans le basketball 3×3 mondial. Notons qu’outre la première place au rang africain, le Bénin se hisse à la 30ᵉ place sur 181 nations que comprend la FIBA.

Ce maintien au sommet du basketball 3×3, du Bénin sur le continent est la résultante des derniers résultats obtenus par les différentes sélections dans les compétitions internationales. En effet, ce résultat exceptionnel est notamment lié à la performance remarquable des équipes nationales lors de l’Africa Cup 3×3 2024 à Antananarivo. Les Amazones et les Guépards ont triomphé, atteignant les demi-finales de la compétition et laissant une empreinte forte sur la scène continentale. C’est aussi le fruit des résultats enregistrés lors de la Coupe Monde en Mongolie et à la 20è édition des Jeux Olympiques Scolaires des moins de 18 ans (Gymnasiades U18) tenus à Bahreïn du 23 au 31 octobre 2024.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici