L’eau potable de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) est devenue un cauchemar dans certains quartiers de la commune de Parakou depuis quelques jours. Il s’agit des quartiers comme Albarika, Camp Adagbè, Damagourou, Worou-Tokorou, Titirou, Sinangourou, Guema et Tourou, où il n’est plus possible d’avoir la moindre goutte d’eau au niveau des robinets. 

Cette situation est due à une panne survenue sur l’un des dispositifs de la Soneb.  Pour le maire de Parakou Inoussa Chabi Zimé, sensible à la souffrance de ses administrés du fait de cette situation, il a expliqué sur les antennes de Fraternité Fm, les causes de cette crise difficile à vivre pour les populations, a annoncé la fin de leur calvaire avant la fin de cette semaine.

Pour le maire, la réparation de la panne dépasse les compétences de la société distributrice d’eau. C’est pourquoi des démarches ont été entreprises pour solliciter une expertise extérieure. Cependant, Inoussa Chabi Zimé a dénoncé l’incivisme de certains citoyens, qu’il tient pour responsable de cette situation, dont les impacts se font sentir dans plusieurs quartiers de la ville. Inoussa Zimé Chabi est également revenu sur les démarches déjà entreprises pour réparer le dispositif endommagé.

Cette crise devrait interpeller la conscience collective des citoyens de Parakou sur l’importance de respecter les instructions des autorités locales. Inoussa Zimé Chabi a exhorté les populations à une prise de conscience afin d’éviter les situations complexes et difficiles à gérer.

Le maire de Parakou, Inoussa Zimé Chabi a rassuré les populations des quartiers concernés que les travaux de réparation seront achevés avant la fin de cette semaine.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici