Bientôt un mois que ça dure. En effet, depuis lundi 21 Octobre 2024, en République du Bénin, Radio Univers n’émet plus. Une radio estudiantine sous la tutelle de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb). Sa mise sous silence a été décidée par la Fneb qui dénonce assez de dérives. Ainsi les locaux de Radio Univers restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Et alors que beaucoup s’impatientent pour un retour à la normale, aucune once d’espoir ne transparaît pour le moment.

Ce vendredi 15 novembre 2024, c’est au Comité de direction de Radio Univers (Codir), de déconseiller aux membres actifs de Radio Univers de prendre part à une  Assemblée générale élective convoquée pour le dimanche 17 novembre 2024 à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) par les responsables de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb).

Pour le Codir «… il ne revient pas à la Fneb d’organiser, en notre nom, une Assemblée générale élective. Cette pratique relève d’une époque révolue…Tout membre de Radio Univers qui participerait à une quelconque Assemblée générale convoquée par la Fneb serait responsable des conséquences qui en découleraient ». L’attitude actuelle de la Fneb constitue une ingérence directe et non justifiée dans le fonctionnement d’une institution totalement autonome comme Radio Univers, fait comprendre le Bureau.

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici