Les membres de la conférence administrative départementale du Borgou sont réunis à la préfecture de Parakou sous la présidence de Sanni Bio Bayé, secrétaire général du département. Ceci, pour le compte de la 4e session de l’année 2024 afin de faire le bilan de l’exécution des plans de travail annuel (Pta) des structures déconcentrées de l’État dans le département. C’est la salle de conférence de la préfecture de Parakou qui abrite les travaux de cette 4ème session de la conférence administrative départementale du Borgou.

Il a été essentiellement question de faire le bilan de l’exécution des plans de travail annuels (Pta) des structures déconcentrées de l’État installées sur le territoire du département du Borgou. Les différents directeurs départementaux ont à tour de rôle, pris la parole pour exposer le niveau d’exécution de leur plan de travail annuel dans leur secteur. De façon globale, le point est satisfaisant dans les différents secteurs.

Sur le point du bilan de la tournée statutaire du préfet au titre de l’année 2024, les différents directeurs départementaux ont salué, à sa juste valeur, cette activité du préfet, qui leur a permis de toucher du doigt les réalités des populations, de recueillir les différentes préoccupations de ces dernières et d’y apporter des réponses idoines.

Le point de la transmission des rapports mensuels des directeurs et chefs de services déconcentrées de l’État au 31 octobre 2024 a été l’autre point abordé au cours de la session.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici