Le Bénin participe à Shanghai du 5 au 10 novembre 2024, à la 7ème Exposition Internationale d’Importation de la Chine (CIIE). Une occasion pour les pays désireux de promouvoir leurs produits sur le marché chinois en pleine expansion. A ce rendez-vous, le Bénin positionne huit (08) exposants. Entre autres, Africa Green Corporation.

L’ananas pain de sucre, les amandes de noix de cajou ainsi que les produits à base de miel et de karité du Bénin sont à l’honneur à cette exposition. Ceci grâce à ‘’Fenacopa’’, la Fédération nationale des coopératives de producteurs d’ananas du Bénin, créée en 2014 ; ‘’Les fruits tillou’’, une entreprise établie en 2000 et qui est l’une des principales horticulteurs et exportateurs d’ananas au Bénin ; ‘’Natura’’, une firme spécialisée dans la production de cosmétiques naturels ; ‘’Les triangles’’, une entreprise d’apiculture produisant du miel pur et naturel, issu de ruchers en zones préservées ; ‘’Api services monde’’, une entreprise basée à Parakou, Bénin,

spécialisée dans l’apiculture durable et l’agroforesterie ; ’’Fram conseil (King of Soto)’’, une société de production et de distribution de produits agroalimentaires locaux ; ‘’Biskuiti fabric’’, une unité de production de biscuits à base des farines locales. Africa green corporation compte parmi ces véritables ambassadeurs béninois à cette foire. Acteur majeur dans l’agro-industrie, cette société se concentre sur la transformation d’oléagineux en produits finis, contribuant à une approche écoresponsable dans le secteur.

La China International Import Expo (CIIE) est, depuis son lancement en 2018, un rendez-vous incontournable sur la scène internationale. Depuis 2016, le Bénin se distingue sur la scène internationale comme une nation dynamique. Ainsi, lors de cette édition de la CIIE 2024, les 8 exposants, présents sur le stand auront la possibilité de mettre en lumière une gamme variée de produits, avec une attention particulière portée au secteur agricole. Aux dires de Alimatou Shadiya Assouman, ministre de l’Industrie et du commerce du Bénin, « la participation du Bénin à la CIIE 2024 représente une occasion exceptionnelle de mettre en avant le Made in Bénin sur l’un des marchés les plus dynamiques au monde. À travers notre stand, nous mettons en lumière nos champions nationaux, véritables ambassadeurs de nos savoir-faire… ». Pour Sindé Chekete, Directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEx), « …Les entreprises béninoises sont prêtes à se distinguer sur cette scène internationale, et nous sommes là pour les soutenir à chaque étape. ». L’APIEx étant engagée dans la promotion des exportations en fournissant des services d’information et d’accompagnement pour l’accès aux marchés internationaux, mettant en avant le label « Made In Bénin ».

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici