La Mairie de Cotonou va procéder dès le lundi 18 novembre 2024, au contrôle du paiement de la taxe d’exploitation des conducteurs de taxi-moto, communément appelés « zémidjans ».

Les zémidjans concernés ont jusqu’au vendredi 15 novembre 2024 pour se mettre à jour au service de la régie principale des recettes non fiscales, situé à Gbèdégbé dans le 13ᵉ arrondissement de Cotonou. Informe le Secrétaire exécutif (SE) de la mairie de Cotonou, Ange Paterne Amoussouga.

Ceux d’entre-eux qui utilisent de faux numéros ont également de souci à se faire. Ils sont visés par le contrôle. Et, « passé ce délai, tout contrevenant sera contraint au paiement de la taxe requise avec une pénalité de 100% et des frais de fourrière avant le retrait de sa moto », avertit le Secrétaire exécutif.

En effet, « La mairie de Cotonou annonce un contrôle des faux numéros et du paiement de la taxe d’exploitation des conducteurs de taxi-moto communément appelés « zémidjans », informe Banouto, un média en ligne. Une information filtrée d’un communiqué en date du 28 octobre 2024, du SE de la mairie de Cotonou, Ange Paterne Amoussouga.

La taxe annuelle d’exploitation est fixée à 4 800 F Cfa pour les taxi-motos à deux roues et à 7 200 F Cfa pour les trois roues, en plus de frais d’enregistrement de 300 FCFA. L’objectif de l’opération vise à régulariser la situation fiscale des conducteurs de taxi-moto sur l’ensemble du territoire communal.

Cyrience Fifonsi KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici