Le conseil communal de Kalalé dans le département du Borgou s’est régulièrement réuni en session budgétaire du mois d’octobre sous la présidence effective du Maire Tidjani BANI CHABI. Cette 4ème session du conseil communal s’est tenue du 28 au 29 Octobre 2024 et ceci, conformément à l’article 67 de la loi 2021-14 du 20 décembre 2021 portant code de l’administration en République du Bénin. Vingt-trois conseillers ont répondu présents à l’invitation du maire sur les 29 que compte le conseil communal.

Huit points étaient inscrits à l’ordre de cette session et soumis à la délibération des conseillers. La validation du budget primitif de 2025 de la commune de Kalalé a été le plat de résistance de cette session. Le budget primitif 2025 de la commune de Kalalé est adopté à l’unanimité des conseillers ou représentés à l’issue de sa présentation et des différents amendements des élus.  Tous les autres points inscrits à l’ordre du jour ont été également adoptés.

Trois milliards deux cent soixante-dix-sept millions (3 277 228 060 FCFA). Tel est le montant du budget exercice 2025 de la commune de Kalalé, équilibré en recettes et dépenses. Un budget qui a connu une augmentation 12% par rapport à celui de 2024. Plusieurs projets qui vont impacter le bien-être des populations de Kalalé sont inscrits dans ce budget. Il s’agit de 33 nouvelles actions qui sont prévues pour les arrondissements du lot 2 que sont Bouca, Péonga et Dérassi. Ces actions viennent s’ajouter à une longue liste d’activités en cours dans les autres arrondissements ayant déjà bénéficié d’un financement de plus de 380 millions de FCFA. Ce budget intègre également plusieurs autres actions financées par le FADeC, issues du 2e collectif budgétaire.

Albérique HOUNDJO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici