Les Béninois peuvent nourrir des regrets quant à leur début difficile à la Gymnasiade 2024. Après des débuts marqués par des défaites pour les équipes féminine et masculine, battues successivement par le Brésil, le Chili, Porto Rico et Bahreïn, les deux sélections béninoises ont dominé leurs adversaires lors de leurs dernières sorties pour les rencontres de classement général.
Chez les filles, la Macédoine du Nord a subi la détermination des Amazones, désireuses d’améliorer le classement du Bénin. Sous la conduite de Jawal Tabé, elles s’imposent avec fermeté en deux sets à zéro. Du côté des hommes, Sergio Bleoussi et ses coéquipiers, guidés par Sylvestre Tokanhan, ont également relevé le défi avec brio. Résultat : trois matchs, trois victoires. Les Guépards ont d’abord corrigé la Slovénie et la République de SRPSKA, une région de Bosnie-Herzégovine, en deux sets à zéro pour chacun. Ce matin, ils ont achevé leur parcours en dominant l’Arabie Saoudite, également en deux sets à zéro.
Bien que les sélections béninoises aient laissé échapper la chance de décrocher des médailles, elles auront significativement renforcé le classement du Bénin dans cette compétition.
Les dernières performances du Bénin
Filles
Slovénie 1-2 Bénin
Bénin 2-0 Macédoine du Nord
Garçons
Bénin 2-0 Arabie Saoudite
Bénin 2-0 Slovénie
Bénin 2-0 SRPSKA