La 352e session du Conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail (Oit) se tient à Genève dès ce jour lundi 28 octobre au 7 novembre 2024.
Au cours de cette session, les membres aborderont des sujets liés au travail et examineront les situations propres à chaque pays dans le cadre du système de contrôle de l’Organisation, lit-on sur le Site de l’Oit.
L’ordre du jour du Conseil d’administration comprendra, selon la source, des discussions clés sur le plan stratégique de l’Oit pour 2026-2029, les avancées de la Coalition mondiale pour la justice sociale, les efforts pour promouvoir une plus grande démocratisation dans la gouvernance de l’Oit, et la contribution de l’organisation au deuxième Sommet mondial pour le développement social qui se tiendra en 2025. Les membres participeront également à des discussions de suivi sur la mise en œuvre de la résolution relative à l’agression de la Fédération de Russie contre l’Ukraine. En outre, des délibérations auront lieu sur le statut de la Palestine au sein de l’Oit et sur ses droits de participation aux réunions de l’Oit.
Le Conseil d’administration est l’organe exécutif de l’Organisation internationale du Travail. Il se réunit trois fois par an, en mars, juin et novembre, pour prendre des décisions sur la politique de l’Oit, l’ordre du jour de la Conférence internationale du travail et le programme et budget de l’Oit.
Cyrience Fifonsi KOUGNANDE