Un affrontement dans la localité de Kouforpiska, arrondissement de Gouandé dans la commune de Matéri a viré au drame. Deux morts ont été enregistrés au cours de cet affrontement entre éleveurs et populations locales.

En effet, les tensions avaient cours depuis le dimanche 20 Octobre 2024. Ce qui a amené les autorités sécuritaires à déployer sur les lieux, une équipe conjointe composée de policiers et de militaires afin de sécuriser les lieux et calmer les esprits surchauffés. Mais, ce fut peine perdue visiblement puisque les tensions ont été plus vives le lundi 21 Octobre 2024. Un des meneurs des attaques a été tué lors de l’intervention, et dans un mouvement de colère, la foule a également jeté son dévolu sur un éleveur, qui est passé de vie à trépas.

Le maire de la commune de Matéri s’est transporté sur les lieux afin de ramener le calme et apaiser les esprits, sans succès. Cet affrontement vient remettre sur tapis la problématique de la cohabitation pacifique entre éleveurs et agriculteurs.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici