(Un coup de pouce aux parents d’élèves en difficulté)
Les Amis de Rotary Club de Cotonou Plage font encore parler leur cœur. Fidèles à leur mission humanitaire au profit des couches défavorisées, et suivant l’un des axes stratégiques du Rotary International qu’est l’Education, ils ont manifesté leurs sensibilités aux cris de cœurs des élèves de L’Ecole Primaire Publique de Latché-Houézounmè située dans la commune d’Avrankou. C’était ce samedi 12 octobre 2024 qu’une délégation des Amis de Rotary Club de Cotonou Plage conduite par le président KIKI Joël s’est rendue dans la commune d’Avrankou, les bras chargés de cent kits scolaires composés de sacs d’écolier, cahiers, ardoises, couvertures, bics, gommes, crayons, vrais dessinateurs et autres. Ce geste vient apporter de la joie dans les cœurs de ces parents d’élèves qui, depuis la rentrée, ont de la peine à acquérir les fournitures au profit des écoliers. C’est à travers une cérémonie assez sobre qui a été rehaussée par la présence du Maire d’Avrankou Gabriel Sèna GANHOUTODE, du président de Rotary Club de Cotonou Centre avec à sa tête Monsieur KLISSOU Pierre, du chef de village de Latché-Houézounmè, et des membres de l’Association des parents d’élèves que le geste a été fait.
Très heureux de ce soutien, le Maire de la commune d’Avrankou a déclaré en substance : « seules, les communes ne peuvent pas faire face à tous les défis qui les attendent. C’est pour cette raison qu’il faut encourager ces genres d’initiatives qui viennent non seulement soulager les communes mais aussi les parents d’élèves bénéficiaires ». Le chef du village est allé dans le même sens en saluant ce geste fort louable de Rotary avant de formuler de nouvelles doléances. En effet, il a souhaité que Rotary Club de Cotonou les aide dans la réfection des salles de classe de leur école presque délabrées et qui perturbent les activités pédagogiques au profit des écoliers. Idem pour la Directrice de l’école et les apprenants qui ont manifesté leur joie. En retour, ils ont promis qu’avec ce geste, non seulement le premier du département de l’Ouémé et pourquoi pas du Bénin sortira de l’EPP Latché-Houézounmè mais qu’ils feront 100% d’admis au prochain examen du Certificat d’Etude Primaire
C’est dans cette ambiance de joie et de gaieté que la délégation a pris congé des apprenants tout en permettant revenir les prochaine fois les bras bien chargés.