Le directeur régional Afrique de l’Ouest de l’Unicef, Gilles Fagninou a procédé dans l’après-midi du jeudi 10 Octobre 2024, à l’inauguration de l’espace de pré-positionnement de l’Unicef à Parakou. Une cérémonie d’inauguration qui a enregistré la présence des responsables des agences du système des Nations-Unies et des autorités politico administratives de la ville de Parakou. L’espace est situé au quartier dans le troisième arrondissement de Parakou sur le même site que le sous bureau de l’Oms à Parakou.
Faire face rapidement et efficacement aux urgences. Tel est l’objectif visé par l’Unicef en décidant de la construction et de l’inauguration de l’espace de pré-positionnement de Parakou. Cet espace est un entrepôt fabriqué à partir du métal et de tissu qui peut être rapidement assemblé et démonté, utilisé dans des environnements où des situations temporaires sont nécessaires. Il est destiné au pré-positionnement des intrants et de kits, mis en place par l’Unicef, dans la perspective réponse rapide et efficace aux urgences.
Gilles Fagninou directeur régional de l’Unicef, procédant à l’inauguration de l’espace de pré-positionnement, a indiqué que c’est un projet qui revêt une importance capitale pour les départements du Borgou et de l’Alibori. Il a témoigné ses gratitudes au représentant résident de l’Oms et au gouvernement béninois. Pour lui, l’inauguration traduit l’engagement de l’Unicef à répondre aux défis humanitaires avec rapidité et efficacité. Cet espace s’étend sur une superficie de 240 mètres carrés et est d’une capacité de stockage de 1000 mètres cubes. Il permettra d’assurer la disponibilité immédiate des produits de première nécessité comme les kits d’hygiène, de nutrition ; des tentes ; des gilets de sauvetage ; des kits éducatifs et bien d’autres équipements indispensables pour venir en aide aux plus démunis, a précisé Gilles Fagninou, le directeur régional Afrique de l’Ouest de l’Unicef.
Albérique HOUNDJO