A l’issue des élections professionnelles au ministère de la Santé mercredi 09 octobre 2024, le Syndicat national des travailleurs des services de la santé humaine (Syntrasesh)  prend la première place.

Avec un taux de participation estimé à 70.31%, soit 10.726 votants sur les 12.255 inscrits, « le Syndicat national des travailleurs des services de la santé humaine (Syntrasesh) caracole en tête avec 46,29% des suffrages», renseigne le site officiel du gouvernement. Il est suivi du Syndicat national du personnel administratif assimilé et technique du ministère de la Santé (SYNPAT-MS) avec 29.77%. La Coalition des Organisations syndicales de la Santé (COSS), ferme la marche avec 23,94%.

« C’est le Ministère de la santé qui sort gagnant de ce processus électoral qui vient de s’achever. Je voudrais vous féliciter pour l’esprit qui a prévalu tout le long de ce processus jusqu’à ce jour. Les élections professionnelles au niveau du secteur sont donc achevées », va laisser entendre le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin.

Fifonsi Cyrience KOUGNANDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici