Le recteur de l’université de Parakou, professeur Bertrand Sogbossi Bocco a été élu deuxième (2e) vice-président du Réseau pour l’Excellence de l’Enseignement Supérieur en Afrique de l’Ouest. Son élection à ce poste au sein du REESAO a eu lieu le samedi 28 septembre 2024 à Dakar, au Sénégal.

Promouvoir une nouvelle politique de coopération universitaire, en mettant prioritairement l’accent sur la modernisation de l’offre de formation universitaire, en vue de faciliter la mobilité et l’insertion professionnelle des étudiants. Tel est l’objectif du REESAO dont la création remonte à Octobre 2005 à Lomé au Togo. De façon spécifique, le réseau a pour mission de définir, dans un esprit de solidarité et de synergie, les voies et les moyens indispensables à la mise en place du LMD (Licence – Master – Doctorat) en partenariat avec les institutions nationales et internationales telles que l’AUF, le CAMES, l’UEMOA, etc. Il regroupe actuellement des universités de sept pays francophones d’Afrique de l’Ouest, dont les Universités d’Abomey-Calavi et de Parakou pour le compte du Bénin.

 En accédant au bureau de ce réseau, le recteur de l’université de Parakou va œuvrer pour plus de rayonnement des universités nationales du Bénin.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici