En prélude à l’inauguration de son bureau de Parakou prévu pour ce jour 4 Octobre 2024, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a organisé une marche de santé à travers la ville de Parakou, le 03 Octobre 2024. Le préfet Djibril Mama Cissé du Borgou et le Représentant résident de l’OMS étaient dans le peloton de tête de cette marche. Le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a rattrapé la marche.
Partie de la préfecture de Parakou, la marche de santé a eu pour point de chute le bureau OMS de Parakou situé derrière SNTN Guéma dans le premier arrondissement de Parakou. Les marcheurs constitués en grande majorité des membres des clubs et associations sportifs de la ville de Parakou et du personnel du secteur de la santé, ont parcouru une distance de 6 kilomètres. A l’issue de la marche, l’assistance a eu droit à une séance de sensibilisation sur les différentes maladies non transmissibles, les bienfaits de la vaccination et les bons réflexes à développer pour être à l’abri de ces dernières.
Le préfet du Borgou a remercié les différents clubs de sport de la ville qui ont pris part à la marche pour leur grande mobilisation. Djibril Mama Cissé a indiqué que la Nation a besoin d’une population bien portante pour se construire. C’est pourquoi, il a exhorté l’assistance à intégrer la marche ou toute autre activité sportive dans ses habitudes quotidiennes.
Présent à la séance de sensibilisation, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin s’est dit très heureux de voir les marcheurs parcourir les 6 kilomètres. Faire la marche est un bien fondamental. Il a exhorté l’assistance à respecter les différents conseils prodigués par les différents intervenants afin de bien se porter. Il a mis un accent sur le don de sang pour sauver des vies.
Albérique HOUNDJO