(Le corps électoral convoqué le dimanche 5 janvier 2025)
Qui seront les membres de l’Assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Cci-Bénin) au titre de la mandature 2025-2030 ? Qui remplacera Arnauld Akakpo à la tête de l’institution ?
Dimanche 05 janvier 2025. C’est à cette date qu’est convoqué le corps électoral. « … Il a été également adopté le décret portant convocation du corps électoral, le dimanche 5 janvier 2025, pour l’élection des membres de l’Assemblée consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (Cci Bénin) au titre de la mandature 2025-2030 », peut-on lire dans le point hebdomadaire du Conseil des ministres du mercredi 02 octobre 2024. Dans trois mois environ, la Cci Bénin va donc faire sang neuf. Les opérateurs économiques béninois à la croisée de leur destin choisiront hommes et femmes qu’ils jugeront dignes de représenter, protéger et assurer la promotion de leurs intérêts communs.
Pour rappel, actuellement, la Cci Bénin est présidée par le Président directeur général des stations JNP, Arnauld Akakpo. Ceci, pour le compte de la mandature 2020-2025. Une chambre de commerce (Cc) ou une Chambre de commerce et d’industrie (Cci) est un organisme chargé de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service. La Ccib est un établissement public placé sous la tutelle du ministère béninois de l’Industrie et du commerce. Son champ d’action couvre l’ensemble du territoire béninois et elle regroupe en son sein tous les opérateurs économiques du pays notamment ceux des secteurs du commerce, de l’Industrie et des prestations de services.
Cyrience Fifonsi KOUGNANDE