Les Guépards maracaniers ont reçu la visite de Son Excellent, Monsieur Enerst DARBOUX, Consul  Honoraire du Bénin en Côte d’Ivoire dans la matinée de ce jour lundi 30 septembre 2024, journée de la deuxième rencontre de la sélection béninoise dans la MARA’MONDE 2024. En visite de courtoisie, le Représentant du Gouvernement béninois au Bénin est venu dire son AKWABA à l’équipe béninoise et lui marqué tout son soutien.

En compagnie du Président d’honneur   l’Association des Béninois de la Diaspora Ivoirienne (ABDI), Oussame Daouda Challa, Monsieur Ernest DARBOUX a partagé un moment de convivialité et de conseils avec les Guépards maracaniers tout en leur rappelant d’être focus sur l’objectif de leur mission, celle de hisser haut le drapeau vert jaune rouge.

 Recevez l’intégralité du message du Consul  Honoraire du Bénin en Côte d’Ivoire, SEM Enerst DARBOUX

 «  Je suis venu vous dire Bienvenue à Abidjan et  les plaisirs qui sont  miens de venir vous faire cette visite de courtoisie. Je suis venu vous dire ma fierté de me retrouver parmi mes enfants, parceque quelque part je suis votre papa ici et vous dire que vous êtes les bienvenues.

 Ce que je peux vous demander et vous recommander, c’est de mouiller les maillots pour l’honneur de notre drapeau et nous ce qu’on peut faire c’est de vous accompagner de nos prières d’abord et ensuite de notre mobilisation. On essayera de mieux qu’on peut comme on le fait avec les Guépards footballeurs de vous accompagner avec les moyens de bord pour qu’au final vous puissiez repartir avec la victoire. Puisqu’il ne faut pas se sous-estimer. À l’image des ivoiriens, il faut tenir jusqu’au bout même si vous êtes menés quatre buts à zéro, ne lâchez rien parceque c’est pour ça que vous êtes là. Donc en résumé, tout est dans le mental et je sais que vous avez les moyens de cette politique pour pouvoir atteindre cet objectif. Nous, on vous encourage et je veux au nom de la communauté béninoise que j’ai l’honneur de diriger ici, vous dire AKWABA et que Dieu et les mânes de nos ancêtres vous assistent. »

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici