Il est l’un des plus capés de la sélection béninoise de Maracana présente à Abidjan pour le compte de la 1ère Édition de la MARA’MONDE, la Coupe du Monde de Maracana. Toaffic Gao AFFO après l’entrée réussie des Guépards Maracaniers dans la  plus prestigieuse compétition du Maracana, la MARA’MONDE nous édifie sur les ambitions des protégés du président Nassirou SAKA dans cette compétition tout en livrant sentiments après cette première victoire face une équipe jamaïcaine très joueuse.

Bousculé par la formation jamaïcaine dans le dernier Tri-temps de la partie, est-ce à dire qu’il y a des failles dans le dispositif du plan plan concocté par le coach Juste Fleury Dansou ?

 Toaffic Gao AFFO «  Pas forcément qu’il y a des failles, vous allez constater que dans toute compétition, il n’est pas facile de jou’r les premiers matchs comme on le veut. C’est souvent après les premières rencontres qu’on corrige les imperfections et on rentre avec toute la plénitude des forces dans la compétition. »

Le Bénin est-il un candidat pour le titre ?

Oui forcément, pas parceque je suis athlète béninois mais vous savez quand on parle du Maracana, sur l’échiquier régional et sous-régional, le Bénin a toujours son mot à dire. D’ailleurs il faut le rappeler au passage que le Bénin a été déjà champion d’Afrique de la discipline dans la catégorie Super Senior, c’était lors de la CAN jouée au Niger et l’année passée à Grand-Popo ( Bénin), on a joué la finale chez les Seniors et on a perdu malheureusement face à une équipe de la Côte d’Ivoire qui en terme de palmarès est la nation la plus titrée de la compétition.

De deux mi-temps à trois tri-temps, quel est l’impact ?

 «  L’impact est énorme surtout sur le plan physique, c’est d’ailleurs pour ça qu’il faut que les équipes soient suffisamment prêtes sur le plan physique. Vous allez constater que dans notre match contre la Jamaïque, si on n’était pas physiquement prêts, on allait céder dans les derniers Tri-temps parceque à un moment donné, ils étaient revenus à 2-1, on a voulu tuer le match mais on n’a pas pu et ils ont eu des occasions et auraient pu marquer. Et c’était dans les dix dernières minutes. Donc si le match était à 10 minutes fois deux (10’×2), on aurait déjà finir mais avec les exigences du nouveau format on a du faire encore dos rond pendant une bonne dizaine de minutes. Heureusement, la victoire a été au rendez-vous. Je pense que c’est bon pour le moral et la suite de la compétition. »

Un message pour le public sportif

«  Pour le public qui est surplace ici à Abidjan, je crois qu’il a vu ce que nous avons produit aujourd’hui, c’est sûr qu’il y a des aspects sur lesquels ils sont satisfaits et les aspects sur lesquels ils ne sont pas aussi. Nous allons essayer de corriger ce qui est à corriger. Nous les promettons de mieux faire pour les rencontres à venir. Pour ce qui est de nôtre septième homme (supporters) au pays, nous les demandons de continuer par prier pour nous. Nous n’allons pas les décevoir. Je pense que les autres matchs, nous allons bien les jouer pour les gagner et inchallah nous reviendrons avec le trophée. »

 Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici