Le préfet du département de la Donga Jacques Rolland Amadou a présidé les travaux de la 3ème session trimestrielle de l’année de la conférence administrative départementale de la Donga, le 24 Septembre 2024. Cette rencontre a enregistré la présence des directeurs départementaux des services déconcentrés de l’Etat en service dans le département de la Donga. Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette session.

Le programme annuel d’assistance conseil (PAAC) et le point de mise en œuvre du projet SWEDD Bénin. Tels sont les deux points inscrits à l’ordre pour être examinés par les membres de la conférence administrative départementale de la Donga. Pour le préfet de la Donga, Jacques Rolland Amadou, « les services déconcentrés de l’État fournissent des efforts pour dynamiser les acteurs locaux au niveau du département de la Donga ». Le préfet a exhorté les chefs services déconcentrés de l’Etat, à continuer sur la même lancée, pour une célérité dans le traitement des questions de développement.

Anice Gambari ADAM, la directrice départementale des affaires sociales de la Donga a présenté une communication sur le projet SWEDD Bénin. Il ressort de cette communication que 16.191 adolescentes et jeunes filles ont bénéficié des interventions des trois composantes de ce projet à savoir maintien des filles à l’école, autonomisation des femmes et compétences de vie.

Jacques Rolland Amadou s’est réjoui de ces statistiques, car le projet SWEDD selon lui contribue à la réduction du taux de déperdition scolaire des filles et contribue à  l’autonomisation des femmes à travers un accompagnement financier.

Albérique HOUNDJO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici